Equipements

Equipements

Le service possède trois appareils de spectrométrie de masse couplés à de la chromatographie lui permettant d’avoir un champ de compétence très étendu pour des domaines d’applications très divers : chimie organique, santé, pétrochimie, pharmaceutique, biologie, industrie, environnement…

GC/MS simple quadripôle (Agilent)

Il est composé d’un système de chromatographie en phase gazeuse couplée à un spectromètre de masse de type simple quadripôle. Il est possible d’analyser des échantillons liquides ou gazeux pour faire de la quantification et de l’identification de molécule par comparaison à des banques de données. Un module supplémentaire permet d’effectuer des analyses d’échantillons gazeux avec préconcentration par piégeage à froid et thermodésorption.

GC MS Agilent

GC/MS simple quadripôle (ThermoScientific)

Il est composé d’un système de chromatographie en phase gazeuse couplée à un spectromètre de masse de type simple quadripôle. Il est possible d’analyser des échantillons liquides ou gazeux pour faire de la quantification et de l’identification de molécule par comparaison à des banques de données. Un passeur d’échantillon spécifique permet d’analyser des composés volatils en mode headspace et SPME.

LC/MS Orbitrap Q-Exactive (ThermoScientific)

Il est composé d’une chaine UHPLC couplée à un détecteur UV (PDA) et un spectromètre de masse à haute résolution de type Orbitrap. Il permet l’identification de molécules par recherche de leurs formules brutes et d’aider à la détermination structurale par une analyse en mode MS/MS à haute résolution. Il est également possible de faire de la séparation et de la quantification de molécules sur tout types d’échantillons après une éventuelle extraction/purification.

LC MS Waters